Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Lemexis le Mer 25 Mar - 9:43

Voilà une idée que j'ai eu ce soir, encore toute fraiche et jeune et qui ne demande qu'une bonne discussion pour grandir et se transformer en nouvelle section de RP : le simulateur de combat.
Pour résumer les choses, on peut dire que le rp que vous êtes en train de faire est le mode campagne d'un jeu vidéo (je suis sûr que pas un seul d'entre vous n'a jamais joué à un jeu bande de geeks Razz ), et le simulateur sera le mode multijoueur. Le simulateur va recréer des situations de combat diverses et variés et qui seront purement virtuels ; c'est-à-dire qu'elles n'auront strictement rien à voir avec l'histoire de l'amas de Nasileus et donc qu'elles ne l'influenceront en aucun cas - de même, il est évident qu'une mort de votre personnage dans un rp virtuel n'entraine pas une mort réelle.
Donc, pour que vous voyiez bien l'intérêt que je voudrais donner au simulateur, je vais maintenant vous parler des modes disponibles avant de vous expliquer le fonctionnement global du sous-forum :



Résistance : Le principe est simple et classique : vous avez une position, et vous devez la tenir contre des vagues d'ennemis de plus en plus puissantes. Il sera possible que vous n'ayez que quelques alliés avec vous, mais ce sera en général des batailles à grande échelle (le but est de faire des combats épiques), contre des ennemis évidemment plus nombreux (ou plus puissants), et vous devrez redoubler d'efforts pour tenir durant les vagues les plus avancées. Comme c'est virtuel, vous pouvez affronter n'importe quel ennemi, donc je suppose que ce mode devrait plaire aux marioles qui rêvent de se prendre une invasion tyranide sur la gueule Razz


Entrainement : Parce que le simulateur n'est pas là que pour faire son bourrin. Ici, vous serez mis dans des situations variés, en fonction de la spécialité de votre personnage, et que vous êtes susceptibles de rencontrer en cours de mission (attaque d'une caserne, escorte d'un convoi, etc...). A chaque post du MDJ, vous recevez des instructions précises que vous suivrez comme s'il s'agissait d'un rp encadré. Le point majeur de ce mode est que, à la fin de votre "prestation", vous recevrez une note commentée sur 20 :

RP : / 10
Français /3 : Ici vous serez noté sur votre orthographe (certains viennent de s'évanouir là je crois Razz ), votre maitrise de la grammaire, la syntaxe, tout ça... Evidemment les principales fautes seront indiquées afin de vous permettre de les corriger et de les éviter à l'avenir.
Style /3 : Ceci vous permettra de savoir si votre texte est agréable à lire, bien écrit, ou au contraire maladroit et parfois un peu confus. Parce que le style d'un joueur se développe avec le temps et des efforts.
Fond /4 : Ca c'est tout simplement pour savoir si le MDJ s'est endormi en vous lisant ou si votre post était riche : ici, on voit si vous avez eu des idées intéressantes, si votre post est développé, riche en actions et peut-être même en rebondissements... notez bien la différence avec le style, celui-ci étant purement esthétique. La longueur du post peut jouer sur la note de fond, mais n'est pas un facteur exclusif.

Combat : /10
Réalisme /3 : Facile de gagner un combat si vous considérez que vos ennemis restent sans immobiles pendant que vous leur tirez dessus à 10 mètres en restant à découvert et sans bouger. En gros pour avoir des points, il faut respecter une certaine cohérence au niveau du comportement de vos adversaires, des caractéristiques des armes, etc... Inutile de dire que le grosbillisme fait chuter cette note.
Tactique /5 : C'est surtout ça qui détermine la note de combat, comme vous pouvez le voir. Être bon en tactique c'est, pour moi, savoir utiliser au mieux ses capacités (et celle des autres si vous avez des unités sous votre commandement). Pour un sniper par exemple, il faut savoir où se poster pour avoir le meilleur rapport discrétion/angle de vue, puis être capable de choisir quelles sont les cibles ennemies les plus importantes et à abattre en premier. Les Berserk de Khorne ne sont pas en reste, vu qu'ils doivent savoir quand charger et quand attendre, qui attaquer, quand se replier... Aucun personnage ne devrait être favorisé pour cette note.
Expertise /2 : Ici il s'agit surtout de voir comment vous combattez au sens propre du terme ; en gros, pour avoir ces deux petits points, il faut décrire précisément la façon dont vous vous battez, et surtout le faire bien. Un sniper expert est un sniper qui vise la poitrine des cibles sans armure, et la tête quand c'est nécessaire (par exemple, mais vous pouvez vous battre autrement et avoir des points quand même), et un bon Berserk sait parfaitement décrire les mouvements de ses lames lorsqu'il pare ou qu'il tranche.

Vous l'aurez compris, le but de cette section est de vous permettre de bien repérer vos erreurs et de progresser, tant en augmentant votre niveau d'écriture que vos chances de succès lors des missions les plus difficiles.


Confrontation : Vu que les missions capitales sont assez compliquées à mettre en œuvre, je m'en occuperais pas avant longtemps, donc voilà de quoi occuper les joueurs qui ont follement envie de tuer leur prochain. Le mode confrontation permet à des joueurs de se battre les uns contre les autres (ou vous pouvez être en petites équipes équilibrées). A priori le mode de confrontation ne sera que des escarmouches ou des batailles à petite échelle et sans objectif autre que d'anéantir l'armée ennemi (des missions style attaque/défense seraient assez dures à équilibrer).
Vous aurez des forces de frappe à peu près égales, mais j'aime pas les chiffres, donc vous n'aurez pas d'information précises sur les effectifs, sauf éventuellement sur certaines unités rares comme les blindés lourds. Ainsi, pas besoin de dire que vous tuez tant d'ennemis, choisissez juste votre cible et la façon dont vous vous battez. En fonction de vos actions, je déciderais du déroulement de la bataille. Ici, le vainqueur est celui qui, en mode entrainement, aurait eu le meilleur score en combat (voir plus haut pour le détail) ; s'il est toujours plus agréable de lire un rp sympathique, votre niveau dans ce domaine ne sera pas jugé, pour des raisons d'équilibrage évidentes...
Comme, petits psychopathes que vous êtes, vous serez sans doute tentés de charger l'autre dès que vous le verrez, sachez que les PNJ feront tout leur possible pour protéger le(s) joueur(s) de leur camp, et que donc toute prise de risque démesuré dans le but de finir trop rapidement la bataille se terminera généralement par votre mort. Bien sur, ça n'empêche pas les snipers compétents de se concentrer sur le joueur adverse du moment qu'ils restent prudents.
Une bataille est finie quand une des deux équipes (pas de chacun pour soi, trop bordélique) a perdu tous ses joueurs.


Voilà voilà Very Happy
Maintenant vous pouvez dire ce que vous pensez de tout ça (si vous avez eu le courage de lire) ou demander des détails supplémentaires si je n'ai pas été assez précis ou assez clair sur certains points. Et vous pouvez aussi répondre aux questions suivantes :

1 : J'ai pensé à la possibilité de permettre aux joueurs d'incarner un personnage autre que celui qu'ils ont dans le "mode histoire", mais ceci serait limité au mode résistance (la confrontation voit s'affronter les personnages de l'amas de nasileus, pas n'importe qui, et le mode entrainement perd beaucoup d'intérêt si vous ne le faites pas avec votre vrai personnage). Vous pensez que c'est bien ou qu'au contraire ça pousserait certains joueurs à négliger leur personnage principal ou, pire, à se prendre d'affection pour le virtuel et décider de changer et de chambouler le jeu ?

2 : L'ennui avec le mode confrontation sur ce type de forum, c'est que votre adversaire saura précisément ce que vous faites. J'ai pensé à ça : un joueur m'envoie son post par MP, puis j'envoie à son ennemi un descriptif de ce qu'il voit de son adversaire - quand la bataille est finie, je poste leurs vrais posts sur un topic public ; ça vous parait bien ?
avatar
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Vlael le Mer 25 Mar - 9:52

Bah c'est genial tout ça !! ca me plait bien !!

1: pas forcement, il y a toujours le plaisir de monter en grade

2: excellente idée, ca va juste te faire un peu de boulot en plus mais c'est une vraie bonne idée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Lemexis le Mer 25 Mar - 10:04

1 : Pas faux. A ce propos, faudra qu'un de ces jours je fasse un genre de système d'expérience pour éviter que les promotions se fassent trop au feeling (et donc de manière un peu arbitraire).

2 : Merci ^^ Un peu plus de boulot oui, mais pas trop non plus, ça devrait rester gérable ^^ et un MDJ qui lance une confrontation sait ce qui l'attend de toute façon.
avatar
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Reranesh le Mer 25 Mar - 10:22

Juste EXTRA Very Happy
avatar
Reranesh

Faction : Eldar du vaisseau-monde d'Alaitoc
Fonction : Découpeur de porcs atrophiés du cerveau.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Frère Hoffenheim le Mer 25 Mar - 11:37

Chuis du même avis que les snipers, et puis pour les questions

-1 Moi je suis pour. je pourrais incarner un Black Templar, comme ca ! Twisted Evil

-2 Comme l'a dit Vlael, je pense que ca va faire beaucoup de boulot, mais si tu te sens prêt (ne crois crois surtout pas que je doute de tes capacité ! Wink ) c'est vrai que ca peut etre interessant, sauf qu'il risque d'y avoir des incohérences.

Mais, j'ai une question. Enfait, je me la suis toujours posé, et certains (beaucoup, voir tout le monde ? ) vont la trouver débile, mais bref. Comment fait-on pour "mourir" ?
'fin je veux dire, c'est vrai ca, si on est d'un point de vue interne, on est dans la peau de notre personnage, étou étou, comment peut on dire que l'on meurt ?
avatar
Frère Hoffenheim

Faction : Frère sergent tactique des Imperial fists.
Fonction : Massacrer Ses ennemis.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Ithemalion le Mer 25 Mar - 19:50

En tout cas, j'ai hâte d'essayer.

Enfin un peu d'action !
avatar
Ithemalion

Faction : Eldars
Fonction : Aigle Chasseur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Lemexis le Mer 25 Mar - 21:39

Déjà en rp libre vous ne pouvez pas mourir. Et sinon bah vous êtes pas censé le savoir que vous allez mourir, la fin de votre personnage est en fait une conséquence d'une action très mauvaise de votre part.
Si tu veux, toi tu va par exemple dire "Il sortit son couteau de combat et fonça sur le buveur de sang pour lui entailler les jambes" et moi je répondrais "le buveur de sang le dégage d'une pichenette, il meurt." Tu vois ce que je veux dire ? Et après fini, vous postez plus et vous avez plus qu'à créer un autre perso eh eh. Mais comme je l'avait dit dans le topic difficulté, vous pouvez mourir qu'en mission difficile ou capitale (contre d'autre joueurs).

Bah, pour les incohérences je pense pas que ce soit si dur que ça à éviter...
Et sinon, comment ça "enfin un peu d'action", je te rappelle qu'il y a toujours une mission eldar de disponible Surprised
avatar
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  solinas le Jeu 26 Mar - 0:44

c'est cool ça franchement j'adore l'idée et en plus c'est bien pour les nouveau comme moi ui son un peu pommé au debut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Maitrelam le Jeu 26 Mar - 0:51

Ouai c'est pas mal comme idée ca je suis partant

Ici vous serez noté sur votre orthographe (certains viennent de s'évanouir là je crois ), votre maitrise de la grammaire, la syntaxe, tout ça... Evidemment les principales fautes seront indiquées afin de vous permettre de les corriger et de les éviter à l'avenir.

hum hum je ne dirai rien d'autre


"vous pouvez affronter n'importe quel ennemi, donc je suppose que ce mode devrait plaire aux marioles qui rêvent de se prendre une invasion tyranide sur la gueule "

tu vien de lire dans mes penser la ?

heu comment il marche le systéme de promotion ? ca dépend de notre note ?

avant-dernier point...... ON COMMENCE QUAND ? je reve de me retrouver face a une invasion tyty mais on peut faire des bataille sur le simulateur avec plusieur gars de races différentes ?

dernier point: on le crés où notre perso pour le simulateur de combats ? (si on en crées un bien sur) et le simulateur aura lieux où ? (je sais je suis chiant avec mes quéstion mais c'est la derniére) aussi le 1er que je surprend ( surtout supsend) à dire que j'aurais 0/10 en francais se prend une baffe, accompagner d'un baneblade c'est clair ? Twisted Evil
avatar
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Phaos Dhar le Jeu 26 Mar - 1:37

-1/10 à cause de la présentation, ça te vas ?

Bonne idée à part ça Wink
avatar
Phaos Dhar

Faction : Chaos
Fonction : Marine de la Peste

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Maitrelam le Jeu 26 Mar - 1:48

J'avais prevenus Phaos tes mort.

Sur ce arretons le flood.
avatar
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Edorak le Jeu 26 Mar - 1:51

Très interessant ton système, Lemexis ! Shocked
Non mais serieusement, ça rend un tout autre aspect au jeu.

Onbarr .
avatar
Edorak

Faction : |-|
Fonction : |-|

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Maitrelam le Jeu 26 Mar - 1:56

Un tout autre aspect ? ben deja ca permet de pouvoir s'occuper quand nos imcapable coéquipier mettes un temp fou a poster sur les mission et c'est sympa de se faire noter pour un texte
avatar
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  YunYun le Jeu 26 Mar - 3:03

Je ne partage pas le même enthousiasme que mes confrères joueurs, mais je ne désapprouve pas pour autant Smile

- Le MdJ fait quoi là dedans ? C'est autant pour me mettre au courant moi que pour les joueurs.

Bien sur, ça n'empêche pas les snipers compétents de se concentrer sur le joueur adverse du moment qu'ils restent prudents.
Une bataille est finie quand une des deux équipes (pas de chacun pour soi, trop bordélique) a perdu tous ses joueurs.
' Vlael recula la culasse, colla son oeil au viseur, pris un souffle lent, décala de 2 degrès sud - sud-est, et fis feu. Le torse de Phaos explosa sous le projectile anti-materiel '

C'est peut-être un peu simple ça, pour orchestrer nos morts ? ...

1 : J'ai pensé à la possibilité de permettre aux joueurs d'incarner un personnage autre que celui qu'ils ont dans le "mode histoire", mais ceci serait limité au mode résistance (la confrontation voit s'affronter les personnages de l'amas de nasileus, pas n'importe qui, et le mode entrainement perd beaucoup d'intérêt si vous ne le faites pas avec votre vrai personnage).
Je suis le seul à rechigner à laisser Kite, Ymir, Kali et mes autres faucons chéris se faire marcher dessus ?
Generalement je joue un des faucons des Falco Cherrug, et ça me plait moyen d'en laisser mourir certains. Surtout après leur avoir si durement donné une chronologie.
Même si ca n'a pas d'impact dans le jeu, ca a un impact sur mon petit coeur Sad

Ce mode bataille rapide risque aussi de faire perdre nos joueurs actifs des campagnes.


Dernière édition par YunYun le Jeu 26 Mar - 3:26, édité 1 fois

_________________
L'oiseau de passage
avatar
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

Voir le profil de l'utilisateur http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Maitrelam le Jeu 26 Mar - 3:14

Même si ca n'a pas d'impact dans le jeu, ca a un impact sur mon petit coeur

QUOI ? on ne m'a pas mis au courant ? les modos on donc un coeur ? je pensait que c'etait des machines sans sentiment. Shocked Shocked

et mes qu'stion poser précédement on y répond quand ? s'il te plait Lémexis répond moi (lemexis est le plus grand, l'admin a tout les pouvoir gloire a lemexis)
avatar
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Gasgrakh le Jeu 26 Mar - 5:48

c'est une idée excellente, le seul défaut est que certain pourrai, comme on l'a deaja dit plus haut, se détourner des "campagnes"
avatar
Gasgrakh

Faction : Ork
Fonction : Nob Kommando, jégorge é j'me plank ossi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Frère Supsend le Jeu 26 Mar - 6:24

moi j'voudrai me bastonner contre des croncrons. vu que c'est un simulateur, je me barricade a un coin, le bolter lourd ralentis l'avancée ennemie (deja qu'ils sont pas rapides les croncrons Razz ) et les armes lourdes tirent dans le tas Twisted Evil avec un canon laser pour les plus forts pendant que le sergent tronconne les dépeceurs s'etants aventurés trop prs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Frère Supsend

Faction : Space marine
Fonction : Scout

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Maitrelam le Jeu 26 Mar - 6:27

Et c'est comme ca que l'on se fais degommer en 1 heure Twisted Evil Twisted Evil

pendant que le sergent tronconne les dépeceurs s'etants aventurés trop prs

heu....... la tu te fais dégommer aussi sec je te le dis direct, les necron sont du METAL!!!!! ton épée tronconneuse vas se peter a peine tu vas avoir frappé un dépeceur et pendant ce temp un autre te transpérçe aussi sec et voila y a plus du sergent!. Twisted Evil

EDIT: OUI MAIIIIIITRE, non pas la botte maiiiitre


Dernière édition par maitrelam le Jeu 26 Mar - 6:31, édité 2 fois
avatar
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  YunYun le Jeu 26 Mar - 6:28

Ne commencez pas à flooder ici.

_________________
L'oiseau de passage
avatar
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

Voir le profil de l'utilisateur http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Lemexis le Jeu 26 Mar - 6:50

Ouais pas de flood supsende, et surtout maitrelam...
Bon, ça fait plein de questions et de remarques tout ça... ^^

Déjà, je précise quelque chose, les affrontements dans le simulateur sont purement virtuels, ce qui signifie que vous ne risquez pas de recevoir une promotion suite à une bataille qui n'aura jamais existé. Si vous voulez monter en grade et gagner un meilleur équipement, lancez-vous dans des missions du mode histoire - la note du mode entrainement sert juste à vous donner une idée de votre niveau et de vos points faibles (plus précisément que dans "discussions rp").
Pour les petits détails genre où est-ce que ça se passe, quand ça commence, où on fait notre perso..... on verra plus tard, c'est pas important. Par contre, ce qui l'est déjà plus : vous pouvez créer un personnage d'une autre race, mais (je viens juste de décider ça) son grade et son équipement dépendra de celui de votre vrai perso. En gros, si votre vrai personnage est un simple troufion, vous pourrez juste vous créer un simple troufion de n'importe quel camp (jouable). Si vous montez en grade, vous aurez plus de possibilités de persos dans le simulateur.


Comment ça le MDJ fait quoi là-dedans ? Il me semblait que j'avais expliqué clairement son rôle, au moins dans "entrainement" et "confrontation"... et sinon, "résistance" fonctionne comme un rp encadré. Pour ce qui est de ta remarque sur confrontation Yunyun, bah c'était justement là-dessus que j'attendais des conseils à propos de l'équilibrage... je pense que je vais restreindre les affrontements à certains types de joueur (un sniper affronte un sniper, un fantassin affronte un fantassin, etc...), ça devrait rester juste comme ça.
Pour la campagne, ils se font très rare les joueurs actifs de toute façon... je pense qu'au contraire, les modes assez simples du simulateur pourraient rendre de l'intéret au rp 40k et peut-être donner envie aux nouveaux joueurs et à ceux qui reviennent de reprendre le mode histoire, ne serait-ce que pour pouvoir se faire de meilleurs persos pour "résistance".
avatar
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  YunYun le Jeu 26 Mar - 6:53

(un sniper affronte un sniper, un fantassin affronte un fantassin, etc...),
Bof quand même :\
Ca marche dans tout les cas, j'ai pris le sniper parce que t'en parlais.

' Conti ouvrit le feu sur l'ork nommé Ramass'lébaf. Celui-ci se mit à couvert d'une rapidité fulgurante. Conti lui envoya une grenade offensive qui le pulvérisa. '

Va falloir se mettre au point sur les morts.

_________________
L'oiseau de passage
avatar
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

Voir le profil de l'utilisateur http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Lemexis le Jeu 26 Mar - 7:28

Ah c'est de ça que tu voulais parler... Déjà ce genre d'action ne sera pas possible puisque, pour l'instant en tout cas, Ramass'lébaf n'est qu'un fling boyz de base, donc notre très chère Conti ne le reconnaitra même pas et devra se contenter d'attaquer l'escouade.
Et ensuite, il y a pas de "qui le pulvérisera" ; depuis quand dans un rp (libre exclus et sauf autorisation explicite) les joueurs ont le droit de décider des conséquences de leurs actions sur un ennemi important. Ca s'arrête à "il lança la grenade", et on voit ensuite si notre très cher ork parvient à l'éviter ou pas.
Pour éviter ce genre de rush justement, je vous décrirais ce que vous voyez, mais ce sera à vous d'essayer de reconnaitre le joueur ennemi parmi vos adversaires. Toujours dans le cas de Ramass'lébaf, ça pourra être "la horde des Orks, comprenant trois escouades de fling boyz, deux escouades de pistol boys et plusieurs Nobs pour les mener fonça sur la position impériale" ; ça ajoute au stress et donc à l'action de ne pas savoir où se trouve l'adversaire... Peut-être que la peau-verte aura décidée de se séparer de son escouade et, pendant que tu t'acharneras sur les tireurs en face de toi, tu te prendras un headshot par derrière Wink Pareil, vous n'avez pas d'information sur les effectifs ennemis, vous êtes en "condition réelle", donc impossible de compter les forces ennemis pour essayer de voir s'ils sont tous là.
avatar
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  YunYun le Jeu 26 Mar - 7:30

Je vois, mais ca risque de faire un bon boulot tout ça.
Dur à mettre en place.

_________________
L'oiseau de passage
avatar
YunYun
Admin

Fonction : L'oiseau de passage

Voir le profil de l'utilisateur http://perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Lemexis le Jeu 26 Mar - 7:32

On y croit, on y croit Very Happy
Niveau rp, la qualité des posts des MDJ sera vraiment minimale (je rappelle que ça fonctionne par mp), c'est-à-dire que ce sera un résumé très court et ultra-plat des actions ennemis.

"L'escouade avance dans la ville. Une escouade ennemie apparait et un de ses membres lance une grenade. Votre escouade subit des pertes légères."

De toute façon, une fois la bataille finie, seuls les posts des joueurs seront affichés.
avatar
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Ramass'lébaf le Jeu 26 Mar - 7:52

Globalement, je trouve l'idée moyenne.

1) Je n'aime pas trop faire des batailles "sans âmes" : en d'autres termes, j'aime bien lorsque mes posts en RP n'ont pas pour unique but d'être un prétexte à s'en mettre plein la tronche.

2) C'est vrai que les batailles-campagnes risquent d'être un peu desertées (j'ai déjà vu ça).

3) En observant nombre de posts (y compris les miens), j'ai vu que sur ce forum les gens avaient parfois du mal à maîtriser leur instinct grosbill. Une autre expérience personnelle m'a bien montré que dès lors que l'on affrontait un autre joueur, les instincts grosbills explosaient parfois.

4) J'ai perso du mal à saisir pourquoi ne ferais des posts bien faits si c'est pour qu'ils ne soient lu que des semaines plus tard...
avatar
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ajout d'un sous-forum RP : le simulateur de combat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum