Niveaux de difficulté

Aller en bas

Niveaux de difficulté

Message  Lemexis le Mer 25 Mar - 9:50

Prenez en compte le niveau de difficulté d'une mission quand vous vous demandez si vous voulez la choisir ou pas, car il influe directement sur son déroulement. Donc, voici une description de ce qui change en fonction de ce paramètre :


Facile : Quasiment impossible de perdre la mission et strictement impossible de mourir (sauf suicide évidemment), mais à faible incidence - disons que finir une mission facile n'apportera la plupart du temps quasiment rien et, comme on dit : à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. En fait, je vous conseille de prendre des missions faciles quand vous débutez et que vous êtes pas trop sûrs de vous, que vous voulez vous échauffer un peu, ou si vous tous ce que vous recherchez c'est tout simplement le plaisir d'écrire sans se prendre la tête.

Standard : Vous pouvez toujours considérer votre survie comme garantie, mais en revanche l'issue de la bataille dépendra vraiment de vous, c'est-à-dire que si vous vous lancez toujours dans l'action sans réfléchir, ceci peut avoir des conséquences néfastes pour la mission. Cela dit, vous n'aurez pas besoin de réfléchir pendant des heures et des heures sur les conséquences de vos actes, il vous suffira en général d'être un peu rusé et de posséder un minimum d'esprit tactique. Et de garder à l'esprit que trop d'erreurs ou des erreurs graves peuvent compromettre la mission et conduire votre faction à la défaite, parfois lourde en conséquences. Par contre, gagner une mission standard apportera plus d'avantages à votre faction et favorisera vos chances d'obtenir une promotion.

Difficile : Cette fois, gagner vous demandera vraiment de la jugeote ; et surtout, votre survie n'est pas garantie. Vous pouvez vous attendre à être en infériorité numérique et tactique, ou alors à devoir effectuer des tâches particulièrement dangereuse (comme s'infiltrer au coeur d'une forteresse ennemie). Mais inutile de dire qu'une victoire lors d'une mission difficile sera particulièrement bénéfique pour votre faction comme pour vous (promotions, tout ça...). Et vous pourrez être fier de vous si vous gagnez. ^^
Ici, le travail d'équipe (tout du moins si vous n'êtes pas seul) sera primordial, et il vous faudra vraiment considérer sérieusement chaque situation pour bien définir la meilleure marche à suivre ; si vous avez des plans précis, n'hésitez pas à en faire part à vos camarades par MP.
Petite spécificité aux missions difficiles : vous pouvez abandonner la mission. Mais, comme ce serait trop facile de dire "j'abandonne" lorsque vous êtes encerclés de partout et sur le point de mourir, pour pouvoir abandonner vous devez encore trouver un point de repli viable ; c'est en quelque sorte une mini-mission dont le seul but est de permettre votre survie, tout en sachant évidemment que quoi qu'il arrive, votre faction devra assumer les conséquences de votre échec.


Voilà, pensez bien à regarder le niveau de difficulté quand vous choisissez une mission, et ne vous lancez dans une mission difficile que si vous êtes sûrs de vous. A tout point de vue : si vous ne respectez pas le délai d'une semaine pour poster (du moins sans avoir donné de raison valable au MDJ par mp), votre personnage meurt. Oui, rien que ça, alors faites attention...
avatar
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum