Rattachement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour un rattachement a Galaxy in Flames?

40% 40% 
[ 6 ]
60% 60% 
[ 9 ]

Total des votes : 15

Rattachement

Message  Commissaire-cadet Melcor le Mer 13 Juil - 10:22

Plop a tous.

J'ai une proposition a vous faire. J'entends par là rattacher mon forum et celui si. Pourquoi? Mon fofo est un forum plus général qui traite de war40K en général, plus d'autres truc. Celui si est avant tout role play.

Donc, j'imaginais liée les deux forum. GiF serait le forum général, et nasileus le forum role play. En faisant cela, on pourrait eviter que nasileus retombe dans l'oubli comme c'est arrivé plusieurs fois. Je pensais meme creer un site ou l'on pourrais acceder au deux forum.

A présent a vous de décider.

Faction : Garde Impérial
Fonction : Commissaire-Cadet

Revenir en haut Aller en bas

Non au rattachement!!

Message  Lazar Shimeon le Ven 15 Juil - 1:22

Melcor, je m'excuse de ce que je vais te dire, mais j'exprime l''opinion de plusieurs personne en faisant ce post. Il y a plusieurs point pourquoi je ne veux pas(ainsi que d'autres personnes) être rattaché à GiF. Plusieurs personnes qui n'ont pas voté m'ont fait part qu'il n'avaigt pas envie d'aller poster sur GiF, car ce qui les intéressait, c'était l'amas de Nasileus, pas Galaxy in Flammes. De plus, certaines personnes m'ont fait remarquer que le RP de GiF est moyen comparé à celui de certains joueurs de l'amas( comme Ramass'lébaf). De plus, l'amas n'a pas besoin d'une garantie ppour ne pas qu'il retombe dans l'oublie. D'ailleurs, c'est pour cette raison que j'ai créé les modérateurs temporaires. Enfin, il semble que le nombre de joueurs actif sur GiF est très bas. Ironiquement, le nombre de joueurs actif augmente de plus en plus sur l'amas, et récemment, même de nouveau joueur sont arrivés( je remercie Exodius pour les pub de l'amas qu'il a mis sur internet Very Happy ). Lorsque je t'ai demandé si tu allait revenir sur le forum, tu m'as dit que l'amas ne t'intéressait plus. Alors pourquoi revenir plus tard pour nous proposer ce rattachement? Donc tout montre que la seule raison de ce rattachement est de donner plus de joueurs à GiF. En gros, tu fait pas ça pour le bien de l'amas, mais pour le ton forum! C'est donc pour cela que j'encourage les gens à dire non au rattachement!

Notez que si un modérateur ou un admin supprime ce message, je le reposterai encore et encore, jusqu'à ce qu'ils soient fatigués de l'effacer. De plus l'effacer serait contre les droits de la liberté d'expression Cool
Lazar Shimeon

Faction : Space Marine
Fonction : biker Imperial Fist

Voir le profil de l'utilisateur http://projetroho.conceptforum.net/forum

Re: Rattachement

Message  Frère Supsend le Ven 15 Juil - 1:57

Il est vrai que je préfères grandement le RP de nasileus. Sur Gif, le temps de poster et on a mit un message avant toi qui a détruit ce que tu a mis des heures a écrire pour t'infiltrer en une phrase: "jean-kevin fonça vers l'ennemi avec son fusil a pompe en tirant a tout va"

sur nasileus, un post par personne dans l'ordre puis un post du MJ est bien moins stressant et on a le temps de se rendre compte de la situation.
Frère Supsend

Faction : Space marine
Fonction : Scout

Message  Exodius le Myst le Ven 15 Juil - 4:08

Oui moi je suis d,accord avec Lazar et Supsend. Je me suis inscrit pour jouer à l'amas de Nasileus et c'est sur l'amas que je veux jouer.
Exodius le Myst

Faction : Word Bearers du Chaos
Fonction : Champion de Tzeentch, modérateur temporaire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/2919383/Zamarak500

Message  Coeur de feu le Ven 15 Juil - 4:25

J'ai beau être un membre un peu a l'écart sur l'amas, je trouve quand même que ce forum a son charme je dit NON a ce rattachement
Coeur de feu

Faction : Eldar de Saim hann
Fonction : Vous inquièter pas poster un message sa va pas vous tuer.....

Message  Exodius le Myst le Ven 15 Juil - 5:38

Melcor, tu as ton propre forum RP, alors laisse l'amas tranquille!
Exodius le Myst

Message  Shad'Alime le Ven 15 Juil - 6:12

Les rattachements ont rarement, mais alors TRES rarement donné de bon résultat ... la plus part du temps l'un ou l'autre des forums absorbe l'autre, ou les deux tombent en ruine parce que les forumiens (les gens des forums quoi !) finissent par en avoir marre de devoir passer de forums en forums, de comptes en comptes (tout le monde ne peut pas se permettre d'avoir des tas de pages internet ouvertes en même temps) et finissent par délaisser les deux forums.

Je dis également non à ce rattachement ... (sans parler en effet du GiF et du rp ... qui aurait besoin de base légèrement plus solide ...)
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Message  Commissaire-cadet Melcor le Ven 15 Juil - 8:02

J'ai pas poster un sondage pour rien hein... Pour la section RP de GiF, pour etre honnete, je m'en contre fout un peu. Je ne m'en occupe, ce n'est pas moi qui l'ai creer.

la plus part du temps l'un ou l'autre des forums absorbe l'autre, ou les deux tombent en ruine parce que les forumiens (les gens des forums quoi !) finissent par en avoir marre de devoir passer de forums en forums, de comptes en comptes

Cette idée me genait aussi, mais j'ai tous de meme proposer. Apres, je n'ai jamais envisager une obligation d'inscription sur les deux fofo. et au passage, je n'ai jamais envisager de vous forcez a venir jouer sur GiF, bien au contraire.

En gros, tu fait pas ça pour le bien de l'amas, mais pour le ton forum! C'est donc pour cela que j'encourage les gens à dire non au rattachement!

Cela me parait evident. Il ne faut pas se leurrer. Mais toute fois je précise que ce n'était pas sans interet pour vous. GiF n'ayant jamais connu de periode d'inactivité. Et je reprécise ma pensée. Pour moi nasileus devait rester un forum RP et GiF un forum général. Ceux qui n'était interesser que par le RP n'avait aucune obligation d'inscription sur GiF. GiF se porte plutot bien et cela va continuer. Vous je vous souhaite de ne pas retomber dans l'oublis comme ce fut si souvent le cas.

Ah et au passage, Lazar tu n'es plus admin, c'est volontaire? A moins que ça ne soit YunYun... Dans ce cas contact le.

Message  Lazar Shimeon le Ven 15 Juil - 8:11

Melcor, sa doit être Yun Yun qui m'a retiré le rôle d'admins à moi et à Exodius. J'ai tenté de la contacter, mais il ne me répond pas( ou ne veut pas répondre). Tu peux le contacter? Aussi, tu peux nous refaire admins, parce qu'avec toi qui est plus sur GiF et Yun Yun qui ne répond pas... Ou à la limite faire de moi et Exodius de vrais MJ.
Lazar Shimeon

Message  Commissaire-cadet Melcor le Ven 15 Juil - 8:23

Je te remets admin. Mais oublis moi pour YunYun. Je crois qu'il ne m'apprécie pas trop.

Message  YunYun le Ven 15 Juil - 9:43

Mais oublis moi pour YunYun. Je crois qu'il ne m'apprécie pas trop.
Pas plus que ça.

En revanche, ce que je n'apprécie pas, c'est que tu reviennes sur le forum après une longue absence et, sans en parler à quiconque pas même à moi, tu donnes le titre d'admin aux deux. Qu'importe que je leur retire, tu viens de leur remettre. Ca, oui, ça m'irrite.

Bon maintenant, Exodius et Lazar...
Autant j'étais très favorable au principe de modérateurs temporaires, autant vous donnez les droits d'admin, je trouve ça un peu gros et injustifié. A la limite, MJ je n'aurais rien dit, mais s'ils vous restent un tant soit peu de la modestie que vous aviez en vous proclamant modos temporaires, vous auriez refusé par principe le rang d'admin, comme l'a fait remarquer Ramass'lébaf.
Et là vous avez le culot de les réclamer, les droits d'admin. Et de me dire en plus de ne pas m'y opposer. J'ai horreur des gens de mauvaise foi, vraiment.

Vous n'avez rien à faire des droits d'admin, et je ne vous les laisserez pas. Je vais consulter pour determiner si je vous donne ou non les droits de MJ, mais vous venez de faire un faux pas, croyez moi.
Je tairai les autres raisons.

Si vous tant besoin des droits d'admin, vous venez m'en parler, point.

Bonne soirée.

Admin

Fonction : L'oiseau de passage

Voir le profil de l'utilisateur http://perdu.com

Message  Lakius Felstrid le Ven 15 Juil - 9:52

Loin de moi l'idée de vouloir envenimer le debat, d'autant plus que je t'apprecie beaucoup yunyun, mais je tiens juste a rappeler que ce forum croupissait depuis une bonne année, lemexis s'etant volatilisé. Ainsi, je ne trouve pas démesuré de donner les droits d'admins aux deux joueurs responsables de sa ressurection. Je crains malheureusement qu'ils ont récemment fait bien plus que toi yunyun pour ce forum... .Je dis ça sans pour autant dénigrer ton travail d'autrefois bien entendu.
Lemexis reste le seul maître de ce forum, et tu restes légitime en tant qu'admin, cependant je crois que la logique exclue un tel refus concernant ces droits. Neamoins, il est vrai que la modération permet a elle seule d'assurer la fonction d'Mj.
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Message  YunYun le Ven 15 Juil - 9:57

Moi qui me disait que les anciens MJ s'offusqueraient qu'ils aient les droits d'admins... Ah, j'avais pas conscience que c'était devenu un su-sucre qu'on donnait aux premiers méritants. Je ne m'attarde pas sur le reste.

Admin

Fonction : L'oiseau de passage

Voir le profil de l'utilisateur http://perdu.com

Message  Commissaire-cadet Melcor le Ven 15 Juil - 10:07

Je m'excuse Yun, je pensais que tu ne t'en occuperais plus. Mais puisque tu es toujours présent. Je te laisse la main. Apres tout, tu etais admin bien avant moi et tu connais mieux lemexis.

Message  Lakius Felstrid le Ven 15 Juil - 10:09

La seule question est : est-ce rellement important ?
Les droits d'admins. Ça sonne bien, mais franchement, ça n'implique pas beaucoup plus de droits qu'un modo si ce n'est la possibilité de restructurer le forum. Et je les pense suffisamment corrects pour laisser la place aux anciens admins si besoin est.
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Message  Lazar Shimeon le Ven 15 Juil - 11:51

À la limite, donnez à moi et à Exodius le rang de modérateurs. je crois que celui-là on l'a bien mérité,non?
Lazar Shimeon

Message  Exodius le Myst le Ven 15 Juil - 13:11

Malheureusement, on dirait que tu rêve sur ce coup là, Lazar...
Exodius le Myst

Message  Shad'Alime le Ven 15 Juil - 20:19

Personnellement :

Je suis de l'avis de Yunyun sur le fait que "Admin" ça n'est pas rien.

D'un point de vus "législatif" (les lois du forums ...) l'admin représente bien plus que le modérateur ... L'admin peut supprimer des comptes, le modo ne peut même pas bannir le membre (juste demandé aux admins que ça soit fait à la limite.) (+1 pour "non")

D'un autre côté, il est vrai qu'on leur doit le retour du forum (+1 pour "oui")

En prenant en compte que Modérateur suffit amplement pour MJ (+1 pour "non")

Et qu'en effet, ils n'ont pas l'air de personnes qui pourrait s'amuser à fiche en l'air le forum (+1 pour "oui")

en se souvenant bien, que la tomate est un fruit et pas un légume ! et que les pâtes aux beurres salé sont délicieuse avec un peu de jambon ... et que ....

Pardon j'm'écarte ... heu ...

Ben en faite c'est vrai que ça nous fait 2 partout ... ça aide pas trop ...

D'un autre coté ... c'est pas la première fois que Yunyun s'oppose à la nomination d'admin ... si ? (merci de ne pas Lapider le petit Tau qui viens de poser cette question innocente si jamais elle est erronée.)

Le Forum a besoin d'être remis à neuf, il a besoin d'un coup de pinceau pour retrouver un peu la forme et ce coup de pinceau : seul un admin peut le mettre.

Alors je ne vois que quatre solution

A : YunYun met ce coup de pinceau en tenant compte des avis des joueurs

B : On laisse les deux devenir Admin pour qu'ils mettent le coups de poinçon heu ... de pinceau ... sur le forum

C : Obiwan Kenobi

D : la réponse D ...
Shad'Alime

Faction : Tau
Fonction : Assassin

Message  Maitrelam le Ven 15 Juil - 21:06

A la limite, comme l'a dit YunYun, vous pouvez (je parle des admins) donner à Lazar et Exodius le rang de MJ ou de modo, ca leurs permettrait de pouvoir modifier les posts des RPs ainsi que de pouvoir se distinguer des simple joueur.

Par contre, comme ils sont MJs (je parle de Lazar et de Exodius Razz ) ca serait bien que vous fassiez comme YunYun auparavant, c'est à dire de vous créer un 2nd compte uniquement pour le RP et garder celui la comme MJ ou inversement.

À la limite, donnez à moi et à Exodius le rang de modérateurs. je crois que celui-là on l'a bien mérité,non?

Hum....Tu peut dire au revoir à l'éventuel rang de modo, autant lorsque vous vous êtes proclamé modérateurs temporaire tu a fait preuve d'une grande modestie, autant maintenant en gros c'est "On a ressuscité le forum, bon tu nous les donnes c'est droit d'admin/de modération."

Je comprend la réticence de YunYun à vouloir vous donner les droit d'admin, le forum se meurt depuis un moment et vous vous arrivez comme ca, vous proclamant modo temporaire (pour une bonne cause je l'admet, ca partait de bonnes intention). Tu accepte les droit d'admin dés qu'on te les propose alors que dans ta déclaration tu a dit que si les admin/modo/MJ revenaient et qu'ils vous demandaient d'arrêter vous arrêteriez. Comme l'a dit Ramass'lébaf, rien que par principe tu aurait du refuser les droit et non, à la place, lorsque YunYun vous les a retiré, tu les a redemandé, et en voyant que YunYun ne vous les laisseraient pas tu a demandé les droits de modération.

Tu a perdu ta modestie mon pauvre
Maitrelam

Faction : Garde Impériale 8éme régiment de Kant.
Fonction : Sniper.

Message  Frère Supsend le Ven 15 Juil - 21:48

je pense que yunyun a raison, comme pour ce qui se passait sur le forum planéte oblivion, ou l'admin mettait tout le monde admin ou modo alors qu'il y avait une dizaine de membres actifs, a la fin tout le monde avait son role, il y avait 4 modérateur et 3 admins... pour 10 membres ? Shocked

la, si lazar et exodius sont admins, il y aura 4 admins pour (je compte les connectés au cours des 24 heures), 20 membres actifs... 1/5 des membres seront admins... même sur des forums deux fois plus grands, 2 admins suffisent... et a la rigeur 4 ou 5 modos... donc pour l'amas, 2 admins suffisent...

imaginons une entreprise en train de couler, vous étes engagés en publicitaires ou en cadres, et vous parvenez a faire gagner assez d'argent a l'entreprise ou qu'elle ne fasse pas faillite, est-ce que vous allez aller voir le directeur et dire "ta boite a pas coulé grace a nous, alors tu nous met PDG."? Non, ben la c'est pareil.
Frère Supsend

Faction : Space marine
Fonction : Scout

Message  Commissaire-cadet Melcor le Ven 15 Juil - 23:05

L'admin peut supprimer des comptes, le modo ne peut même pas bannir le membre (juste demandé aux admins que ça soit fait à la limite.) (+1 pour "non")

Les modos le peuvent. Il suffit juste de les y autoriser, ce que j'ai fais sur GiF. M'enfin moi je connais bien mes modo.

La, si lazar et exodius sont admins, il y aura 4 admins

Théoriquement parlant ouais. Apres je ne me suis jamais servi de mes droits, ou presque. Cepandant, je pense que faire un sondage ou les membres voteraient pour élire les modos/MJs permeterrais de clore le debat.

Message  Exodius le Myst le Sam 16 Juil - 2:19

Écouter, je me rappelle pas avoir demandé d'être admin, ou même Mj. C'est Lazar qui m'a joyeusement envoyé un MP me disant:

«On va être admin!!!»

Moi, je lui ai même répliqué que ce serait stupide de demander tout ce pouvoir. Je suis satisfait de mon poste de modérateur temporaire. Je fait déjà le modérateur de 3 factions et je joue pour une 4e. Être Mj ou admin, ça me donnerait encore plus de travail. Donc, non merci, je suis pas intéressé. Lazar est allé trop vite en affaire en pensant que je le suivrais dans sa folle tentative de devenir admin, et je le lui reproche encore. Evil or Very Mad

En plus, j'ai récemment découvert qu'il y a un gas qui se connectait sur mon compte pour evoyer certain messages que je n'aurais jamais envoyé.
J'ai changé mon mot de passe au cas où...

Mais bon, pour résumé, c'est Lazar qui m'a mit dans la merde alors que je voulais rester tranquillement modérateur temporaire.
Exodius le Myst

Message  Ramass'lébaf le Sam 16 Juil - 2:25

Là je te vois bien pleurer dans ton coin en gémissant que ce n'est pas possible qu'il y ait pas de smiley "yeux de cocker attristé" sur le forum pour appuyer ton discours populiste.
Ramass'lébaf

Faction : Ork
Fonction : Fling'boy

Message  Exodius le Myst le Sam 16 Juil - 2:34

J'en ai peut-être mit un peu trop...mais c'est quant même Lazar qui m'a mit dans la merde.Lazar, quant tu verras ce message, dit le leur, merde! Je veux pas me retrouver avec une mauvaise réputation à cause de toi!
Exodius le Myst

Message  Lazar Shimeon le Sam 16 Juil - 3:13

T'as raison, et j'ai fait d'autre chose dont je suis pas très fier. AAu point que je crois pas que je mérite encore de rester sur le forum.
Lazar Shimeon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut