Déroulement de la Bataille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déroulement de la Bataille

Message  Lakius Felstrid le Ven 19 Aoû - 0:35

10/03/999/040, 4h30 heure Terra,
Engagement des forces impériales contre les forces chaotiques

La flotte impériale, regroupant désormais les forces Space Marines et celles de la Imperial Navy, était en orbite autour d'Anax depuis une heure lorsque les radars s'emballèrent. La flotte Word Bearers arrivée, en formation de combat. L'essentiel des vaisseaux de l'Ost formait une escorte autour du Lorgar's Fist. En arrière de la flotte se tenait la Forteresse Noire, protégée par des kilomètres de vaisseaux fanatiques. Sa présence éclipsait celle des autres bâtiments présents, à l'exception des plus imposant.

A l'intérieur du Lorgar's Fist, l'Apôtre Noir Itreas ne semblait pas s'émouvoir de la présence impériale des unités astronomiques avant leur point d'arrivé. Il l'avait Vu, et il avait eu également la vision du Faith and Retribution s'approchant d'Ison. Cette bataille ne pouvait donc qu'être une preuve de plus de la supériorité du Chaos sur l'Usurpateur. Il ordonna tranquillement le déploiement de sa flotte, se calquant aux stratégies de combat standard. Les affrontements spatiaux durent généralement des heures voir des jours du fait des distances considérables qui séparent les vaisseaux, mais Itreas en avait décidé autrement. La flotte irait à la rencontre des impériaux, précipitant le résultat de la bataille. Sa puissance de feu, bien plus importante que la flotte ennemie, serait pleinement utilisée sur une courte distance de quelques centaines de kilomètres.

Cette vision de l'affrontement correspondait également au plan de l'Amiral Semonov et du Capitaine Lysander. Une courte distance impliquait une facilité accrue de succès pour les abordages, leur unique chance de contre-balancer la puissance de bâtiment comme le Lorgar's Fist ou le Faith and Retribution. De plus, en voulant trop protéger sa Forteresse Noire, Itreas s'exposait grandement. Nul doute que sa mort aurait une répercussion désastreuse sur le camp Word Bearers. Il ne fallait pour autant pas négliger de tenter l'assaut du Faith and Retribution.


La bataille commença à 4h35, les premières torpilles étant lancées, très vite accompagnées des nuées de chasseurs et bombardiers se frayant un chemin au travers des lasers et autres armes à plasma. Un seul de ses tirs aurait pu suffire à anéantir le plus imposant des Titans, mais les vaisseaux et leur bouclier pouvaient absorber de tels chocs. La courte distance impliquerait également un spectacle visuel sans précédent. Les vaisseaux se croisaient, lâchant des bordées destructrices, engageant des duels au coeur d'un enfer silencieux. Déjà, l'Immortal avait été réduit en état d'épave à la suite d'une brève confrontation contre le Call of Redemption. Ce dernier pourtant témoignait de sérieux avaries, le rendant presque inopérant, à la suite d'une bordée en provenance de l'Undivided. Deux heures s'étaient écoulées depuis le début de l'engagement, et ni le Lorgar's Fist ou le Faith and Retribution n'avait eu à porter le moindre coup. Cependant, dans le tumulte de la bataille, deux géants de fer allaient se croiser. Lysander désirait donner suffisament d'avance à ses modules d'abordages contre la Forteresse Noire, et se préparait ainsi à un duel avec le Lorgar's Fist sur son chemin. le Terra's Pleasure était d'une puissance comparable au Despoiler, l'affrontement serait épique.
avatar
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déroulement de la Bataille

Message  Lakius Felstrid le Ven 19 Aoû - 7:52

10/03/999/040, 7h30 heure Terra,
Arrivée de la Flotte Eldar

Alors que les bordées s'enchaînaient entre le Lorgar's Fist et le Terra's Pleasure, les officiers radio des deux flottes relevèrent la présence de nouveaux bâtiments. Ces vaisseaux étaient bien raffinés et semblaient plus frêles que les immenses cuirassés. Tous purent reconnaître les Eldars. Ils semblèrent ignorer complètement les forces impériales ou les vaisseaux chaotiques, se concentrant sur la Forteresse Noire. Celle-ci riposta après un demi-tour sur elle-même. Son flanc blessé faisait désormais face aux Impériaux, mais la flotte Word Bearers se tenait toujours entre elle et toute menace hypothétique. Malgré ces renforts, la bataille restait à l'avantage des Word Bearers. La légion fanatique n'avait perdue que le destroyer Brave Aquila et l'Emperor Last Speech en plus de l'Immortal. Un incendie important s'était déclaré à bord du Khorne's Laught. Côté impérial, le Light of Justice avait été pulvérisé par The Great Eye, tandis qu'une importante invocation démoniaque avait eu lieu sur le As His Wish. Le destroyer avait alors éperonné son voisin, le Final Help, les rendant tout deux inopérants. L'Emperor's Protection ne répondait plus depuis une heure maintenant, sans autres explications, et dérivait tranquillement hors du champ de bataille. Enfin, la plus lourde perte fut l'explosion apocalyptique du Lightbringer , croiseur de classe Lunar. Cette explosion fut le résultat d'une fusion du réacteur à la suite d'une vague de torpilles, en provenance notamment des croiseurs lourds Word Bearers.

L'urgence pour la flotte impériale résidait dans l'aide apportée au Terra's Pleasure, dont le duel avec le cuirassé Despoiler s'était transformé en partie de chasse pour tous les appareils chaotiques proches. La Barge de Bataille ne pourrait tenir plus longtemps une telle force de frapper, aussi le Capitaine Lysander décida de lancer l'assaut contre la Forteresse Noire maintenant, profitant de l'arrivée des Eldars. Accompagné de sa Garde Terminator, il ordonna l'abordage massive du monstre de métal.


Dernière édition par Lakius Felstrid le Sam 17 Sep - 23:13, édité 1 fois
avatar
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déroulement de la Bataille

Message  Lakius Felstrid le Sam 20 Aoû - 6:18

10/03/999/040, 10h45 heure Terra,
Arrivée de la Flotte Tau

Lorsque le Commandeur Shas'o Diorès atteint finalement l'orbite d'Anax, il s'attendait à assister à un conflit de grande envergure. Il s'agissait en réalité d'un massacre spatial. Le métal utilisé dans les innombrables carcasses de vaisseaux aurait pu servir à construire une cité ruche. L'Amas tout entier avait perdu une part significative de sa population totale par le nombre de marins concernés dans ce conflit.

La flotte Eldar avait malheuresement sous-estimé la Forteresse Noire. Celle-ci put enfin délivrer tout sa puissance, toute sa fureure sur une cible. Heuresement pour les Xénos, la vitesse permit d'esquiver bien des torpilles et autres tirs lents. Mais le Canon Warp ne pouvait être simplement esquivé. D'un tir unique, il anéantit près de trois milles âmes. Dévorant les boucliers, la moelle spectrale et les âmes tel un héraut de Slaanesh, il mit hors de combat les frégates Bright Shadow, Ancient Runes et Wind of Change. L' Isha's Tears eut le droit à un combat plus héroïque. Portant des dommages sérieux au quartier Ouest du Faith and Retribution, le grand prophète Rakis décida de faire s'écraser le cuirassé eldar contre la station mortelle. Cette manoeuvre osée permettait au vaisseau amiral eldar de ne pas être détruit inutilement à la suite d'un autre tir du canon Warp. Malheuresement, cette manoeuvre apparassait dans les visions d'Itreas, qui s'élança avec son Lorgar's Fist en proie à de multiples incendies dans les ponts inférieurs. Sa puissance de feu permit de stopper net le cuirassé xéno. Rakis eut à peine le temps de réaliser un saut warp en direction du cuirassé Despoiler avant que la Forteresse Noire n'achève le vaisseau amiral eldar. L'onde de choc détruisit cependant le Brave Aquila.

La puissance de feu des deux croiseurs jumeaux Hammer of Vaul et Anvil of Vaul vint en représaille à bout des boucliers du croiseur Eternal Pain. Perdant ses réacteurs à la suite d'un tir de soutien du Dies Irae, le croiseur de classe Styx s'écrasa sur la Lune d'Anax Minor III, attiré par sa masse et sa distance relativement faible. Heresy's Voice disparut sous une colonne de lumière perpétré par la torpille à fusion du Guardian of Aquila.

Ce dernier dut faire face à un duel avec son homologue Word Bearers, The Great Eye. Mais la lutte était inégale, malgré la taille comparable des deux bâtiments. En effet, le vaisseau impérial avait perdu ses boucliers et une partie de sa coque était déchirée. L'Apôtre Héritier Synophen Ientris n'eut aucun mal à réduire le valeureux croiseur lourd à l'état d'épave gémissante. Le Capitaine Sebastian Yodris du Guardian of Aquila eut à peine le temps d'adresser à l'Empereur son pardon avant la destruction apocalyptique du plus vieux vaisseau de la flotte impérial, sans compter le Void Echoes. The Great Eye dut cependant s'expliquer devant les croiseurs jumeaux eldars de Vaul, alors qu'un coup singulier en provenance de l'Undivided lui abattit ses réacteurs, l'empêchant de fuir le combat. Le cuirassé corrompu laissa son homologue aux prises avec les eldars pour se concentrer sur le Dies Irae devenant menaçant.

Cependant, la plus grande perte de l'Imperium fut très certainement la Barge de Bataille Space Marine Terra's Pleasure. Le duel perdu contre le Lorgar's Fist et l'absence de son commandant, Darnath Lysander, le condamnèrent à subir les tirs d'une flotte chaotique fanatique à l'idée d'abattre des loyalistes. De multiples explosions internes le réduirent au silence. Le pont implosa vers 9h57.

La flotte Tau permit de redonner un souffle aux assaillants de la Forteresse Noire. Arrivant sur le flanc proche d'Anax Minor III, la puissance de feu combinée des vaisseaux du Bien Suprême permit la destruction spectaculaire de l'Unforgivable. Des nacelles partirent en direction de la Forteresse Noire et du Lorgar's Fist, répliquant l'attitude des impériaux et des eldars. La bataille redoubla de violence malgré la perte de la moitié des vaisseaux engagés.
avatar
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déroulement de la Bataille

Message  Lakius Felstrid le Jeu 1 Sep - 10:40

10/03/999/040, 12h00 heure Terra,
Hégémonie du Chaos

Faith and Retribution. Le nom que conservait cyniquement la Forteresse Noire pouvait être finalement le résumé de cet affrontement. Les Eldars luttaient pour leur peuple, mais également pour la vie en elle-même. Comment expliquer sinon leur sacrifice contre le Chaos, mais également contre les menaces implacables qu'étaient les divinités capricieuses des étoiles, ou encore la machine biologique insensée que représentait le fléau tyrannide ? Les Tau défendaient quant à eux ce que devait être la société. Un idéal, mais un idéal de paix dans cette galaxie d'atrocité et d'obscurantisme. Bien loin de ces préoccupations plus ou moins métaphysiques, les gardes et les membres de l'Imperial Navy ne désiraient faire que leur devoir, confiant cet aspect à leurs gradés, dont leur confiance suffisait à les faire aller de l'avant. Les Space Marines désiraient mettre au premier plan le sens du sacrifice, du surpassement de soi et de la recherche de la gloire; pour elle-même et non pour une éventuelle récompense. Finalement, même les Word Bearers désiraient avant tout le bien pour cette galaxie. Mais ce bien se devait de passer par des sacrifices illogiques, en pactisant avec un pouvoir plus grand, bien que celui-ci finirait par les consumer.

Faith and Retribution. C'est la foi des assaillants qui les poussèrent à tenter de combattre la foi néfaste des Word Bearers, malgré les lois de la probabilités. Pourtant, malgré ce déchaînement d'idéologie, de religion et de conviction, la Science fut seule maîtresse du conflit. Les lois de probabilités dépassent n'importe quels êtres, démons, ou Dieux encore.

Faith and Retribution. C'était l'atout majeur des forces du Chaos, par lequel la Science se rangeait à leur côté. La victoire semblait être acquise pour les forces d'Itreas.

"A tous les membres de la Caste de l'Air et du Feu. Ici votre éthérée, Aun'Syvra, depuis le Dal'Yur Gal'Leath Ysan. Ne perdez pas votre foi dans le Bien Suprême. Vous avez accompli ici une grande tâche. Vos ancêtres, vos familles mais aussi les générations futures des Septs vous honoreront. Un Tau vit pour le Bien Suprême. Pour lui, un Tau doit mourir. C'est maintenant mon heure, fidèles hérauts de T'au. Quoiqu'il advienne, vous continuerez de lutter férocement, votre acharnement n'égalant que votre stratégie. Le vaisseau amiral est en mauvaise posture, et je ne sais q..."

Les paroles de l'éthérée se perdirent en même temps que le signal radio en provenance du vaisseau amiral Tau. La caste de l'air avait fait jusque là un très bon travail. Malgré une flotte réduite, et une puissance de feu adverse conséquente, chaque bâtiment fidèle aux éthérés avaient chèrement vendu sa peau. Il ne restait cependant plus que le vaisseau Dal'Syn Il'Fannor O'Gannah en état de se battre. Le vaisseau amiral ne pouvait encore être considéré comme hors-jeu, mais les multiples incendies sur tous les ponts, la destruction de ses hangars et désormais son silence radio résonnaient comme ses cris d’agonies. Le commandeur Shas'o'Diorès faisait tout son possible pour l'éloigner des combats, en coopération avec son homologue de la Caste de l'Air. Le vaisseau chutait peu à peu vers Anax Minor III, la lune grisâtre, unique pan de terre dans ce vide sinistre. L’annonce de l'éthérée restait donc quelque pessimiste, mais Aun'Syvra ne voulait pas donner des espoirs fous à ces soldats. Ils comprenaient de toute façon très bien la situation actuelle. La flotte Tau avait eut cependant le mérite de détruire l'intégralité des boucliers du Faith and Retribution ainsi que d'avoir pulvérisé la face Est du vaisseau, le privant d'un canon Warp. De plus, le Purgators était tombé pour avoir porter le coup de grâce à la Sphère de Guerre Kroot.

Côté Eldar, la chance ne souriait guère plus. L'Anvil of Vaul avait simplement succombé à un barrage de torpilles en provenance du The Great Eye. L'escadron Nightshade ne comptait plus d'éléments valides. Ainsi, seul demeurait Hammer of Vaul, un peu en arrière du cœur de la bataille, comme dégouté de la tournure des évènements. A son bord, l'état de Rankis se stabilisait, sans réel changement majeur qu'un coma réparateur.

Les Space Marines ne devraient compter plus que sur le Titus, le Plugh Herald ayant perdu son duel face au croiseur Soulless. Le reste de l'Imperium rassemblait la dernière véritable résistance. Ainsi, depuis l'arrivée de la flotte Tau, seul le croiseur Dauntless One Final effort avait implosé, à la suite d'une incursion démoniaque. Les dernières frégates de l'escadron Bêta avaient cependant abandonné purement le champ de bataille. Etait-ce une simple preuve de lâcheté ou une action psychique des Word Bearers, cela restait à déterminer.

Le Chaos avait certes réussi à préserver le Faith and Retribution, le Lorgar's Fist menaçait de céder face aux assauts répétés du Void Echoes. Itreas était pris au piège par un groupe d'assassin coupant sa retraite vers sa navette personnelle, mais il ne semblait pas s'en émouvoir outre mesure. En plus du Purgators, le Sons of Apostolis, dernier bâtiment de petite facture, avait cessé d'émettre à la suite d'un échange bref avec le Dies Irae.

Les vaisseaux en état de se battre pouvaient alors se dénombrer :
Bien qu'affaibli, le Faith and Retribution dominait le champ de bataille. L'Undivided, bien qu'ayant perdu sa passerelle de commandement à la suite d'un attentat sur son capitaine, demeurait le vaisseau le plus intact d'Anax. The Great Eye, le Soulless et l'Undisclosed Misery terminaient la liste des bâtiments sous pavillon Word Bearers.
Les Xénos avaient le plus souffert de l'affrontement. Essuyant une Forteresse Noire implacable, seul le Dal'Syn Il'Fannor O'Gannah lâcher encore des salves, bien que le Hammer of Vaul restait opérationnel. Si les Xénos avaient perdu des unités lors de cette bataille, ils n'en demeuraient pas moins privés de vaisseaux dans l'Amas. Ce n'était pas le cas de la flotte de Lysander, qui ne compter désormais que le Titus. La possibilité de récupération de la Barge de Bataille en cas de victoire donnait un énième enjeu supplémentaire, mais surtout un peu d'espoir, bien qu'il s'agisse selon l'adage impérial d'un pas de plus vers la déception.
Enfin, Semonov avait à sa disposition le Light and Ashes mais surtout les cuirassés Dies Irae et Void Echoes, qui n'étaient pas moins que les derniers grands vaisseaux dont disposaient les forces coalisées.


Le spectacle visuel de la bataille s'apaisait, à mesure que l'espace environnement se transformait en un vaste champ de ruines silencieuses. Les futurs heures seraient consacrées à un repositionnement des vaisseaux, donnant toute son importance aux équipes d'abordages qui auraient alors le loisir de poursuivre leur œuvre de sabordage.
avatar
Lakius Felstrid

Faction : Chaos / Mj
Fonction : Héritier Word Bearers / Mj Garde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déroulement de la Bataille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum