Situation initiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Situation initiale

Message  Lemexis le Jeu 30 Oct - 8:02

Prélude

L'amas de Nasileus est longtemps restée dans l'ombre, délaissé par les grands empires en raison de sa localisation en bordure de la galaxie et de son manque d'intérêt stratégique. Ainsi, les deux races qui le peuplent, à savoir les Orks et les humains, ont pu poursuivre leur guerre sans être dérangés. Les Orks sont longtemps restés divisés, d'abord parce qu'ils leur manquaient un leader charismatique, et ensuite parce qu'ils sont restés ainsi si longtemps qu'ils s'y sont habitués. La faction humaine, quant à elle, est composée de pirates et de déserteurs impériaux qui ont voulus s'établir dans cet endroit tranquille afin de bâtir une société qui servirait d'alternative à l'Imperium.

Cette société, appelée l'UHL (Union des Hommes Libres), a d'abord été assez anarchique. Non seulement le gouvernement avait peur de retomber dans la dictature impériale, mais en plus elle est peuplée de criminels qui ont tendance à refuser l'autorité. Mais ce genre de communauté ne pouvait pas fonctionner et manqua de tomber à la guerre civile, entre ceux qui voulaient plus de lois, ceux qui en voulaient moins, ceux qui voulaient rester dans leur monde-capital et ceux qui voulaient chasser les Orks. Au final, l'UHL n'a pas trouvé mieux qu'une vraie guerre comme moyen d'unir sa population, et c'est ainsi qu'ils commencèrent à se lancer à la conquête d'abord de leur système, et ensuite de tout l'amas de Nasileus.

L'UHL disposait de la technologie militaire de l'Imperium, grâce au matériel ramené par les déserteurs, qui leur avait servi de modèle et leur avait permis de construire des usines d'armement. Ainsi équipé, l'UHL ne rencontra d'abord que peu de résistance face aux mondes Orks isolés. Ainsi, les humains s'assurèrent bien vite le contrôle de leur système, le système Dante, et s'emparèrent également du système Zeta. C'est à ce moment que Gorgash, un big boss ork opportuniste, imita l'UHL et profita de la menace face à un ennemi commun pour unir les tribus de sa planète. La situation était si désespérée qu'une grande partie des tribus orks accepta ce nouveau dirigeant. L'avancée humaine fut stoppée net par le changement qui s'opérait au sein de l'ennemi, et le système Khallos resta aux mains des Orks. Mais, l'effet de surprise passé, l'UHL se ressaisit et reprit l'avantage. Il aurait sans doute gagné la guerre si un évènement totalement imprévu n'était pas survenu.

Le système Thanatos, dernier système de l'amas de Nasileus, été restée isolé des trois autres en raison des tempêtes Warp incessantes qui y faisaient rage. Pourtant, une accalmie soudaine se fit, et l'UHL envoya rapidement une importante part de sa flotte afin de l'explorer, éliminer les éventuels peuples qui s'y trouveraient, et le coloniser. Même s'il était toujours possible de continuer la guerre en parallèle, la quasi-totalité des humains ne pensait plus qu'à découvrir ce qui se passait là-bas ; ils avaient un intérêt totalement surnaturel pour ce système, comme s'il s'y trouvait quelque chose de très puissant qui les séduisait de force. Les premiers rapport de la flotte d'exploration furent brefs et troublants : il n'y avait pas de soleil, les planètes semblaient flotter dans le vide ; une des planètes était totalement noir et entourée d'un halo blanc aveuglant, et disposait d'un champ gravitationnel inverse qui repoussait violemment tous les vaisseaux qui s'en approchaient.

Le contact avec la flotte fut perdu lorsque les tempêtes Warp reprirent soudainement, et les humains qui se trouvaient là-bas eurent juste le temps qu'ils avaient détecté des formes de vie avant d'être définitivement coupé du reste de l'amas. L'UHL resta profondément troublé par la découverte, et de violents litiges apparurent au sein de la population, non pas frustrée d'avoir perdue la flotte mais horriblement déçue de ne pas pouvoir en savoir plus sur ce système. Le gouvernement peina à restaurer le calme, mais quand il le fit et qu'il fut enfin prêt à reprendre la conquête, il découvrit avec horreur que les Orks n'avaient pas perdus leur temps. Gorgash avait uni le système Khallos et venait de lancer une attaque sur le système Zeta avec une armée particulièrement puissante. L'UHL réagit aussi vite que possible et, après avoir essuyé des défaites cuisantes, réussit à stabiliser le front au sein de ce système.

La guerre finit par s'étendre aux trois systèmes accessibles de l'amas mais resta bloquée pendant plusieurs années, tandis que la plupart des planètes ne cessaient pas de changer de camp sans qu'aucun ne parvienne à prendre l'avantage.


L'arrivée des factions principales


Alors que la guerre battait son plein, une importante flotte du Chaos pénétra dans le système Zeta, et interrompit une bataille sur l'une des planètes en éliminant les forces humaines et Orks avant d'y installer une base. Le Chaos profita de l'affaiblissement et de l'usure des deux camps pour s'étendre dans le système et s'assurer le contrôle de plusieurs planètes. Ni les humains ni les Orks ne pouvaient faire face à des Space Marines renégats et, au final, ils avaient déjà perdus la moitié du système Zeta lorsque l'Imperium arriva.

Des éclaireurs impériaux ayant repérés la présence des criminels et des déserteurs qui composent l'UHL, un régiment de la Garde Impériale avait été envoyé depuis un moment. Le 8ème régiment de Kant, disposant d'une armée bien équipée et qui n'avait pas été épuisé par des années de combat, n'eut aucun mal à effectuer une percée dans le système Dante. Mais les gardes furent désagréablement surpris de constater la présence du Chaos dans le système Zeta, n'ayant été envoyé là que pour vaincre l'UHL et les Orks. Les reconnaissances qu'ils effectuèrent leurs apprirent qu'il s'agissait de la légion des Word Bearers, mais ils n'avaient pas attendus de le savoir avant d'envoyer une demande d'assistance au haut commandement.

La réponse fut beaucoup plus rapide que ne l'avait espéré le général Mengsk, dirigeant du 8ème régiment, et le chapitre des Imperial Fists arriva rapidement pour s'installer sur un monde du système Zeta. Les Imperial Fists se trouvaient par chance assez près de l'amas de Nasileus, et purent arriver en renfort avant que le Chaos n'ait le temps de lancer l'assaut sur les bases impériales.

Les premiers affrontements, particulièrement violents, déchirèrent encore plus le système Zéta, qui avait déjà été au cœur des épisodes les plus violents de la guerre entre l'UHL et les Orks, entre les loyalistes et les renégats. Pendant ce temps, la Garde s'occupait d'éliminer l'ennemi humain. Et, pendant que la guerre faisait rage et contre toute attente, l'empire Tau fit son apparition dans le système Khallos. Les Tau ne s'intéressaient pas spécialement à l'amas, mais celui-ci se trouvait près de leur empire et ses dirigeants s'inquiétaient à propos du chaos qui régnait dans l'amas. Ils craignaient que celui-ci puisse s'étendre à leurs territoires, et voulaient envoyer une force afin de tenter de pacifier le secteur, ou au moins de s'assurer que le carnage qui s'y déroulait ne sortirait pas du cadre de l'amas.

Les Eldars, qui avaient suivis les Tau, arrivèrent en même temps qu'eux dans l'espoir que ceux-ci attirent les regards et qu'ils puissent donc passer inaperçu. Ces Eldars sont ceux du vaisseau-monde Alaitoc, qu'ils ne quittèrent pas, ne s'intéressant pas à la conquête de l'amas. Ils sont là pour lutter contre le Chaos et surtout pour savoir ce qui se cache dans le système Thanatos.


Situation initiale du forum


Mystérieusement, juste après l'arrivée des Eldars et des Tau, une série de tempêtes Warp a totalement isolé l'amas de Nasileus, et ses occupants sont désormais livrés à eux-même. L'UHL n'est plus que l'ombre de lui-même mais est au moins capable de défendre les quelques mondes qu'il lui reste. Le sort des Orks n'est pas spécialement différent, mais Gorgash est beaucoup trop ambitieux pour abandonner ses plans de conquête du système. La Garde Impériale continue de lutter contre l'UHL en aidant les Imperial Fists dès qu'ils en ont besoin, tandis que ceux-ci sont dans une lutte à mort avec les forces du chaos ; celles-ci contrôlent une grande partie du système Zeta, mais les Space Marines ont tout de même réussis à s'emparer de plusieurs planètes qu'ils défendent farouchement. L'empire Tau a commencé à sécuriser le système Khallos, mais rencontre une forte résistance de la part des Orks. Enfin, les Eldars ont installés un camp sur une planète délaissée du système Khallos, mais sont restés très discrets et n'ont encore lancés aucune attaque.

Le Warp est troublé à l'intérieur même de l'amas, et les voyages inter-systèmes sont devenus assez rares ; chaque camp a de toute façon fort à faire dans son propre système.
avatar
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum