Règles RP de base

Aller en bas

Règles RP de base

Message  Lemexis le Jeu 30 Oct - 8:29

Voilà déjà les règles de présentation de base sur ce forum : écrivez les passages de description normalement (pas en italique), lorsque vous voulez représenter les pensées de votre personnage mettez les entre deux astérisques (*). Quand vous changez de paragraphe ou pour marquer la différence entre description, dialogue et pensée, sautez une ligne. Rédigez les dialogues comme on vous l'a apprit en cours de français les enfants.
Pour décrire les actions de votre personnage, préférez la troisième personne à la première ; si vraiment vous insistez vous pouvez utiliser la première, mais bon... Et sinon, si vous voulez préciser quelque chose en HRP, mettez-le entre crochets, de préférence à la fin ou au début de votre post.
Bref, voilà un exemple :

[bon, voilà la suite de mon histoire]

Le capitaine était plongé dans son plan de la zone et cherchait la meilleure stratégie à adopter lorsqu'il fut réveillé par un grondement lointain, sans doute l'artillerie ennemie.

*Ces connards s'arrêtent jamais de nous pilonner*

Son aide de camp entra précipitamment dans la tente de commandement :

- Capitaine, ils nous bombardent.
- J'ai remarqué, répondit l'officier avec agacement


Quelques faits qui peuvent paraître évident mais que je préfère préciser :

- Quand vous créez un compte, donnez-lui le nom de votre personnage et pas votre pseudo habituel. N'oubliez pas que, comme précisé dans le guide du débutant, vous ne pouvez pas prendre le nom d'une personne réelle, IRL ou de l'univers de Warhammer 40 000.
- Vous n'avez pas le don d'ubiquité, c'est-à-dire que vous ne pouvez pas être à deux endroits à la fois. Souvenez-vous en...
- Rappelez-vous que qui que vous incarniez, vous n'êtes pas tout puissant. Pour les soldats, cela signifie que vous ne pouvez pas abattre à mains nus cinq démons majeurs de Khorne, et pour les officiers, cela signifie que même si vos tactiques vous paraissent brillantes, vous ne pouvez pas dire que quatre de vos hommes parviennent à écraser des ennemis dix fois plus nombreux et mieux équipés qu'eux.

Un minimum de rédaction est également attendue, faites des posts d'au moins dix lignes (strict minimum) et évitez les fautes d'orthographe, quand il y en a trop c'est très énervant.


Remarque :
Il n'y a pas de fiches de personnage type RPG, avec des points de vie, points d'attaques et tout ça... on ne retient ici que l'aspect RP, on va pas se compliquer la vie pour rien...

_________________
Je sais que t'es en train de lire ma signature, Invité...
avatar
Lemexis
Admin

Faction : Aucune
Fonction : Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum